19ème congrès de la SFPT, 21-23 avril 2015

19ème congrès de la SFPT, CAEN, Facultés de médecine et pharmacie, 21-23 avril 2015

http://www.congres-sfpt.fr

Chers Collègues, chers confrères, chers Amis,

Encore la façade ouest !

Effectivement en 2015, nous nous retrouvons à Caen, la ville qui vit naître Guillaume « Le Bâtard » devenu « Le Conquérant » après la bataille d’Hastings et qui fut couronné roi d’Angleterre à Westminster.

Dix-neuf ans que la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique (SFPT) organise un congrès annuel, dont le programme varié et original permet à toutes les sensibilités de s’exprimer.

Parmi les nouveautés cette année figure l’organisation de sessions « interface » entre la pharmacologie et la chimie thérapeutique, l’addictovigilance et la Société Française de Toxicologie Analytique (SFTA).

Nous aurons nos classiques sessions de pharmacologie moléculaire et préclinique, de pharmacologie clinique, méthodologie, pharmacovigilance…

A propos des sessions phares, notez dès maintenant celles consacrées à la fibrinolyse, à l’hypertension artérielle pulmonaire, aux atteintes pulmonaires médicamenteuses, à la mémoire…

Nos collègues thérapeutes nous surprendront par leur session de controverse, moment fédérateur par excellence, sous l’égide de l’Association Pédagogique Nationale pour l’Enseignement de la Thérapeutique (APNET).

Fidèles au rendez-vous, les centres d’investigations cliniques (CIC), labellisés par l’INSERM, seront des nôtres et pour la première fois les COMEDIMS se réuniront autour de thèmes transversaux.

Merci à tous d’être là, avec nous, pour assurer le succès de cette édition Normande, merci au comité local, au conseil scientifique, aux responsables des groupes de travail … à tous ceux et celles qui s’investissent à nos côtés.

Merci aux Doyens des UFR de Médecine et de Pharmacie du pôle de formation et recherche en Santé de nous accueillir dans des locaux flambants neufs.

Pharmacothérapeutiquement vôtre,

Marie-Christine Pérault-Pochat
Présidente de la SFPT